Dépannage d’une canalisation d’eau sur un immeuble à Nantes

Les 4 questions à se poser concernant les fuites d’eau

Votre plombier AJ.ENERGY à Nantes met à disposition son savoir-faire pour solutionner tous les problèmes de fuite d’eau. Savez-vous qu’il s’agit du sinistre le plus fréquemment rencontré chez les assurances ?

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Premièrement, une fuite d’eau peut se révéler dangereuse, il est donc primordiale de couper l’alimentation électrique afin d’éviter tous risques de court-circuit.

Si la fuite est visible, vous pouvez mettre une serpillière ou un chiffon sur la fuite afin d’éviter la dispersion de l’eau, il est alors plus facile de mettre un seau d’eau sous la fuite afin de limiter les dégâts.

Veillez à localiser le robinet d’arrivée générale de l’eau et à le montrer à tous les habitants de la maison ou de l’appartement. En effet, en cas d’inondation au sein de sa partie privative, il est nécessaire de couper le robinet d’arrivée générale afin de ne pas étendre l’inondation (tourner dans le sens des aiguilles d’une montre).

Enfin, une fois que vous avez pris soin de limiter l’inondation, il est temps d’appeler votre plombier qui se déplacera rapidement pour dépanner votre canalisation d’eau.

chaudière basse temperaturePlomberie salle de bain