Coffret de répartition télécommunication Nantes (44)

Coffret de répartion de communication

Ce coffret de communication, ressemble à un disjoncteur électrique avec à l’interieur :

Un commutateur téléphonique permettant l’arrivé du cabe téléphone de France Télécom et la répartition sur les différentes prises.
Un commutateur TV permettant l’arrivé de l’antenne TV et la répartition sur les différentes prises.
Un emplacement pour y placer un modem ou une box Internet.
Toutes les entrées des prises de votre maison.

Ainsi, grace à ce type de coffret, il est possible de faire la répartition des différentes prises de son habitation en fonction des appareils à proximités de ces prises. Tout ceci n’empêche pas de devoir réfléchir à la positions de toutes prises. N’hésitez pas à en mettre un peu partout : c’est comme les prises de courant, à l’utilisation, on se rend compte qu’il nous en manque toujours. Heureusement, à l’image des prises électriques, il existe des moyens de multiplier les prises à partir d’une seule.

Cabler une habitation en RJ45

Une prise RJ45, est une interface physique, le plus souvent utilisée en informatique, grace à un câble entre les deux extrémités, pour relier deux ou plusieurs ordinateurs. On parle également de cable éthernet. Il se trouve que ce type de prise est devenu un standard et est utilisé désormais un peu partout. Il n’est pas rare de trouver des téléphones en étant équipés. De même nous trouvons des adaptateurs Coaxial/RJ45 très facilement dans le commerce. Le câble coaxial étant celui que vous avez l’habitude d’utiliser pour relier votre TV à son antenne.

Ainsi, plutôt que d’installer, des prise téléphones en T classiques et des prises TV coaxiales, nous installerons dans toute la maison, des prises RJ45. De ce fait il sera possible de brancher sur ce type de prise, un téléphone, une TV ou bien un ordinateur.

coffret de répartition télécommunication

compteur injection